OpenGovTN – Communication Team

 

Equipe Communication

Objectif: mettre en place et mutualiser les moyens media. Centraliser les opérations de com..

Pour vous inscrire dans cette Team:

1) inscrivez votre groupe de contact et votre nom ci dessous

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avec comme message:

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Team: openGovTN – CommunicationTeam

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Un compte Twitter, une fanpage FB, un FB group, un wiki, et bientôt un site web(?)

C’est déjà très bon! Il va falloir penser à la comm’!

En tant que groupe de travail sur l’opengov, on aura des contraintes au niveau communication car il faudra penser à faire toute une stratégie de branding et de e-reputation. Qui sommes nous vraiment? Quelle image désirons nous afficher? Quelles cibles visons nous? 7assilou, il va falloir figer tout ça pour avoir un discours cohérent!

Dans un environnement où la viralité est reine, chaque membre du groupe devient un vecteur de communication.

Pour cela, je vous propose de mutualiser nos compétences, c’est à dire former une équipe composée de personnes dont le métier est relatif au marketing/communication ou juste ayant une expérience pertinente niveau présence online. Cela donnera lieu à un gros travail de réflexion sur la structure, hiérarchie, mission de chaque membre de la team etc.

On a une très grande diversité de profils dans notre groupe et on a les moyens de nous organiser en fonction!

Pour rester dans le concret, nous proposons un travail en deux temps :

1. constitution d’une équipe, définition des rôles, etc.

  • pôle video
  • pôle web 2
  • etc.

2. figer notre identité numérique et rédiger une charte interne pour la comm :

  • non-partisans?
  • association de fait? association déclarée? groupe informel?
  • pas de tweets/statuts FB polémistes ou en relation avec la politique politicienne
  • aucun parti pris, indépendance totale
  • blabla etc.

Et après on se met en mode « projet » et on avance sur des bases solides.